Lundi 27 Octobre 2014

Musique/ Tony Kouad, met son art au service de la paix et la toérance

« La musique est la danse des sons et des rythmes ; et la danse, musicalité du corps. Le tout dans un espace et un temps bien précis », a dit à l’artiste Tony Kouad en répondant aux questions des journalistes. Ainsi, peut se résumer l’univers de cet artiste multicarte.
Auteur, compositeur, interprète et danseur, Tony kouad, à l’état civil Antoine Kouadio, met son art sous le signe de la paix et de la tolérance. Armé d’une énergie débordante, il communique sa joie de la scène dans une ambiance « poétiquement afro ».
Sa musique métissée aux couleurs PAP’S (petic-Afro-Pop-soul…) s’inscrit dans la mouvance des musiques du monde à coloration africaine. Il s’inspire des mélodies, des danses, des sons, des couleurs et des odeurs de ses origines ivoiriennes qu’il associe aux sons des sonorités occidentales. Sa voix feutrée et suave, surfe sur toute l’étendue de sa tessiture de baryton martin, pour épouser harmonieusement les mélodies.
La guitare aux couleurs afro, blues, pop, funk, soul-jazz... donne la réplique aux différentes percussions africaines et latines.
Artiste idéaliste et engagé, ses créations sont portées sur le respect de l’humain. Notons qu’il a son arc 4 œuvres que sont : « Nous Aussi » en 2001, ’’Mon Djossi’’ en 2004,’’Poétic-Afro’’ en 2006 et ’’Afrika’’ 2012 qui est ma en cours de production.

Service communication